voyant et voyante

SOMMAIRE

Les anges Les couleurs Nostradamus 2 tirage runique et runes
L'ascendant L'horoscope Les numero le tarot 
L'astrologie L'horoscope 2001 La numerologie voyant
La boule de cristal Les maisons Le pendule La voyance
Horoscope chinois Les moyens Les planetes Le yiking
Astrologie chinoise Nostradamus Les predictions Le zodiaque

Voyant ou "charlatans" ?

LE ROLE DU VOYANT

Celui qui l'interroge attend une réponse à ses questions, à ses préoccupations et parfois à ses angoisses. Cette réponse va influencer et cette influence doit s'exercer toujours dans le bon sens.
Le voyant doit exprimer ce qu'il ressent. Mais il doit être compétent, s'exprimer clairement et apporter son aide.
Aujourd'hui, c'est une société d'égoïsme, d'exploitation de l'autre et de violence qui fait se développer la prudence et la méfiance jusqu'au manque de confiance en soi. Les besoins profonds restent identiques et nos contemporains se tournent vers le Psychologue ou Voyant qui, déjà, possède une renommée justifiée depuis les époques les plus lointaines et dans toutes les régions du globe.

Faire parler le consultant est ce dont il se méfie, car c'est l'attitude du voyant qui n'a rien à dire. Cette "voyance directe", qui est ressenti, va être complétée par un support qui peut être les cartes, le tarot, la boule de cristal ou tout autre.

Parfois, certains ont besoin d'entendre parler de leur passé, pour que s'instaure la confiance nécessaire. Dans ce cas, il convient de ne pas s'y attarder.

Ensuite, c'est la consultation profonde à laquelle il faut consacrer tout le temps nécessaire pour traiter tous les sujets de préoccupation : santé, profession, amour, famille, études, etc...

Le voyant doit connaître les limites de sa compétence et ne pas vouloir se dépasser en annonçant, par exemple, chaque fois des dates précises, alors qu'il doit savoir que la voyance ne maîtrise pas le temps.