La vie de NOSTRADAMUS

SOMMAIRE

Les anges Les couleurs Nostradamus 2 tirage runique et runes
L'ascendant L'horoscope Les numero le tarot 
L'astrologie L'horoscope 2001 La numerologie voyant
La boule de cristal Les maisons Le pendule La voyance
Horoscope chinois Les moyens Les planetes Le yiking
Astrologie chinoise Nostradamus Les predictions Le zodiaque
VIE :

Michel de Nostradamus, né en 1503 à Saint -Rémy, en Provence, est issu d'une famille aisée à une époque agitée par l'Inquisition qui purgeait la chrétienté de tous les hérétiques.
Nostradamus était d'origine juive, ce qui le rendait d'emblée suspect aux yeux de l'Inquisition.
L'astrologie et l'alchimie étaient toutes deux interdites. La prophétie était-elle aussi tout à fait hérétique, aux yeux de l'Eglise.

Il avait de grandes dispositions pour les mathématiques et l'astrologie. Pour pouvoir vivre correctement, son père insista pour qu'il étudie la médecine à l'université. En 1525, il passa ses examens avec succès et quitta Montpellier pour combattre la peste qui faisait des ravages en Europe.
En 1537, alors que Nostradamus était considéré comme l'un des plus grands guérisseurs de son temps, sa famille fut frappée par la peste. Ce fut pour lui une grande épreuve et quitta la Provence pour l'Italie, car la population le dénonça auprès des autorités proches de l'Inquisition.

Ainsi commença sa nouvelle vie de prophète. Il fut très rapidement réputé dans toute l'Europe, comme un homme pouvant lire l'avenir. Il était reçu par les cours royales et conseillait même les chefs d'états sur la conduite du monde.
Son intérêt, pour la magie et la philosophie hermétique, montre que, pour lui, la nature humaine est divine. Il étudia longtemps l'occultisme et pratiqua certaines pratiques. C'est cela qui vraisemblablement l'amenait dans des états de transe pendant lesquels il rédigeait ses prophéties.
La philosophie de Nostradamus combinait la magie et la médecine qui visaient à soigner le corps de l'intérieur grâce aux pouvoirs de l'esprit.
Nostradamus fit de très nombreuses prédictions avant de mourir en juin 1566 d'un sévère accès de goutte.