Le TAROT

SOMMAIRE

Les anges Les couleurs Nostradamus 2 tirage runique et runes
L'ascendant L'horoscope Les numero le tarot 
L'astrologie L'horoscope 2001 La numerologie voyant
La boule de cristal Les maisons Le pendule La voyance
Horoscope chinois Les moyens Les planetes Le yiking
Astrologie chinoise Nostradamus Les predictions Le zodiaque

Le tarot

Les cartes du jeu de tarot sont plus longues que les cartes habituelles et comportent des figures et des illustrations qui sont propres au tarot.


Origines du Tarot

Les tarots sont les plus anciennes cartes apparues en Europe introduitent par les Sarrasins. Les tarots servent alors à la cartomancie, et il faut attendre le XIVe siècle pour qu'apparaisse à Venise le jeu de tarots. Ce n'est qu'au début du XVI e siècle qu'est gravé le plus ancien tarot français : le tarot de Marseille.


Principes du jeu de Tarot

Le tarot fait appel à la mémoire, puisqu'il comprend 78 cartes.
Le tarot se joue surtout à quatre joueurs ou plus. On distribue 18 cartes à chacun des quatre joueurs de tarot.
De nos jours, la pratique du tarot est encadrée par des fédérations de tarot qui organisent des tournois nationaux et publient un classement national des joueurs de tarot.


Les tarots de cartomancie

Les cartes du jeu de tarot servent aussi à la cartomancie. Le jeu de 78 cartes comprend alors 22 cartes appelées arcanes majeurs et 56 cartes appelées arcanes mineurs. Les arcanes mineurs du tarot sont divisés en quatre séries de cartes sur lesquelles figurent des personnages et des numéros. Les arcanes majeurs représentent des personnages ou des scènes symboliques qui sont interprétées dans le cadre des prédictions.

Voilà pourquoi aujourd'hui, le tarot joue un rôle d'oracle ou de prédiction.